Traitements préventifs et curatifs

L’acupuncture est basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps à des fins thérapeutiques. L'acupuncture se pratique comme mode de traitement tant préventif ou curatif.

La médecine chinoise traditionnelle (MTC) est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, tant du point de vue des symptômes visibles qu'invisibles, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi ou Tchi.

Traitement préventif:
Il s'agit de compenser des faiblesses d'énergie dans les méridiens, viscères ou organes afin d'éviter la maladie. En effet, selon la théorie, si un déséquilibre perdure, le corps succombe à la maladie : simple rhume à maladie plus grave.

Traitement curatif:
L'acupuncture est utilisée en traitement curatif pour certaines maladies. Chez Sinomedica on utilise des aiguilles stériles et à usage unique ce qui élimine tout risque d'infection.

 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations