Actualités

Acupuncture efficace contre la lombalgie

Une solution efficace pour aider à maîtriser son mal de dos !
Que votre mal de dos soit aigu, intermittent, lancinant, en coups de poignards, fixe ou mobile accompagné de sensations de froid, de chaleur, de pesanteur ou lourdeur, il peut être notablement maîtrisé dans bien des cas par un traitement par l'acupuncture.


L’acupuncture est également efficace en cas de lombalgie chronique, avec ou sans sciatalgie (hors indication chirurgicale) et permet de diminuer significativement la prise de médicaments antalgiques et anti-inflammatoires.
Des chercheurs allemands ont effectué une étude clinique1 de grande envergure, à laquelle pas moins de 11 600 patients ont pris part. Après trois mois, près de 53 % des participants traités en acupuncture ont répondu positivement aux traitements.
Six mois après le début des traitements, une proportion semblable de participants en ressentaient toujours les bienfaits.
La périodicité du traitement est établie par le médecin traitant en fonction des besoins du patient.

1 Witt CM, Jena S, Selim D, et al. Pragmatic randomized trial evaluating the clinical and economic effectiveness of acupuncture for chronic low back pain, Am J Epidemiol, 1er septembre 2006, Vol. 164, no 5, 487-96.
 

Pour tout renseignement concernant les modalités du traitement, ainsi que les honoraires et le remboursement par les assurances, contactez notre secrétariat ou par e-mail à info@sinomedica.ch

Acupuncture contre la lombalgie.pdf

 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations