Actualités

L'Acupuncture: avant, pendant et après la grossesse

L’acupuncture a démontré qu’elle a toute sa place durant la grossesse et le post partum, périodes clés de la vie d'une femme où sa santé est mise à mal et que de nombreux médicaments sont déconseillés, voire interdits. Durant la grossesse, la mère est rendue vulnérable à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel et elle ressent un sentiment d’abandon face à une médecine impuissante à traiter ses maux. Ce sentiment est d'autant plus fort pendant le post partum qui peut être très astreignant tant physiquement que psychiquement.
Ces périodes de fragilisation peuvent induire ou aggraver une ou des pathologies. Le médecin se retrouve souvent démuni et sans réponse thérapeutique adéquate car il est limité par les médicaments qui peuvent être prescrits.
Dans ce contexte, l’acupuncture remplit parfaitement son rôle de médecine complémentaire. Elle permet de traiter sans médicament des patologies variées affectant la femme enceinte. De nombreuses études cliniques ont démontré son efficacité qui n'est plus remise en doute par la communauté scientifique.
Dans le domaine de la PMA, l’acupuncture présente un grand intérêt en association avec les techniques les plus modernes. Elle peut accompagner les couples, les soulager physiquement et psychologiquement et ainsi participer à la concrétisation d’un projet de vie.

Consultez le site e-santé.fr pour en savoir plus:
Quels maux de la grossesse peuvent être traités par l'acupuncture ?
L'acupuncture en salle d'accouchement.
L'acupuncture : utile aussi contre le baby blues, la fatigue et lors de l'allaitement.
Et visionnez la video publiée sur doctissimo.ch

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations