Actualités

Acupuncture efficace contre la fibromyalgie

Mal partout, mal tout le temps! On sait ce que la fibromyalgie n’est pas, mais très mal ce qu’elle est ! Ses symptômes: douleurs diffuses dans tout le corps, fatigue intense couplée à des insomnies, maux de tête récurrents, anxiété, troubles digestifs et circulatoires, dépression, notamment.
La fibromyalgie, qui atteint surtout les femmes, est diagnostiquée souvent lorsque la possibilité d’autres maladies est écartée.
Elle est combattue sans grande efficacité, à coups d’antiépileptiques, d’antidépresseurs, de relaxants musculaires et d’anti-inflammatoires.
La MTC représente une option thérapeutique efficace. Elle permet, dans la plupart des cas de diminuer la douleur et d’offrir une meilleure qualité de vie sans effet secondaire.
Le traitement par l’acupuncture consiste à insérer des fines aiguilles dans des points stratégiques du corps. Manipulées avec délicatesse, elles provoquent une sensation de pression, pas de piqûre.
Ce traitement améliore la circulation des énergies, réduit les blocages et diminue la douleur.
La périodicité du traitement est établie par le médecin traitant en fonction des besoins du patient.
Pour tout renseignement concernant les modalités du traitement, ainsi que les honoraires et le remboursement par les assurances, contactez notre secrétariat.

Acupuncture contre la fibromyalgie.pdf

 

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations