Actualités

Extrait de l'enquête parue dans le Figaro Magazine

Le Figaro Magazine a publié le 22 novembre 2014 une enquête de neuf pages sur les médecines douces. L'acupuncture y figure dans la section des thérapies reconnues et celles dont "l'efficacité thérapeutique est validée". Il est ajouté que "la discipline a acquis ses lettres de noblesse dans nombre de pays et beaucoup d'hôpitaux français intégrent des consultations...".

Trois patients du Dr Fumagalli, fondateur de Sinomedica témoignent. Un directeur d'hôtel qui souffraient de migraines cervicales depuis trente-deux ans. Un banquier qui a perdu 80 kilos en moins d'un an. Une femme cadre qui ne peut se passer de ses séances qui l'aident à gérer son stress, à trouver un certain bien-être. 

Page de couverture Le Figaro Magazine, le 21 novembre 2014. Enquête de Martine Betti-Cusso Le Dr Serge Rafal, auteur de Mon guide des médecines douces (Editions Marabout) confirme: "les patients y voient des réponses aux maux, là où la médecine allopathique semble impuissante. Ils consultent pour des problèmes récurrents, des maladies chronique comme le stress, la douleur, la fatigue, les allergies, qu'ils ne veulent plus soigner avec des médicaments par crainte e leurs effets secondaires". "Le dernier baromètre cancer de l'institut Curie révélait que 72% des Français considéraient ces approches comme importantes en complément des traitements anticancéreux".  "A l'instar de la médecine dite intégrative, il s'agit de combiner médecine conventionnelle et approches complémentaires dans le but de guérir le malade le plus rapidement possible. L'efficacité réelle n'est pas toujours aisée à évaluer, les essais posant des problèmes pratiques.  Le Dr Sauveur Bourkis, auteur d'Enfin guérir paru aux Editions du Cherche Midi juge au résultat et à la satisfaction des patients...".

  • Notre centre près de chez vous
Remboursement

Les séances d’acupuncture sont remboursées par les assurances complémentaires.

plus d'informations